Il a parcouru l’Amérique Latine pour un soutien alimentaire et sécuritaire des enfants abandonnés dans les rues de Lima ou comme coopérant à la formation éducative à Quito, en Equateur (1983-86).
Il a également participé à de nombreuses actions et expertises dans les Pays d’Afrique du Nord : comme les campagnes de cataracte ambulatoires dans le Moyen Atlas du Maroc, la mise en place d’un projet de crèche en Tunisie, la mise en place de projets environnementaux et expertise au Maghreb, l’organisation de la manifestation » The Meal » à Vevey (2012) ou de nombreux afterworks artistique pour la levée de son du Programme ESPOIR de l’association AMSHI Handicap..
En 1985, il a été Président de la plus grande Maison de jeunes du Québec, le « Projet 80 », avec plus de 21 travailleurs sociaux et culturels. Projet national québécois d’envergure, il pilota les nombreuses actions, comme l’accompagnement scolaire, les activités éducatives, aide aux personnes en difficulté, aide au mère célibataire, résidence d’adolescents, formations, voyages et animations, etc.