Bruno Verdi philanthrope éco-responsable

Bruno Verdi est un profondément attaché à l’humain, il est penché vers l’autre, le contact, la bienveillance dont ses nombreuses actions humanitaires en témoignent.

Il a parcouru l’Amérique Latine pour un soutien alimentaire et sécuritaire des enfants abandonnés dans les rues de Lima ou comme coopérant à la formation éducative à Quito, en Equateur (1983-86).

Il a également participé à de nombreuses actions et expertises dans les Pays d’Afrique du Nord : comme les campagnes de cataracte ambulatoires dans le Moyen Atlas du Maroc, la mise en place d’un projet de crèche en Tunisie, la mise en place de projets environnementaux et expertise au Maghreb, l’organisation de la manifestation  » The Meal  » à Vevey (2012) ou de nombreux afterworks artistique pour la levée de son du Programme ESPOIR de l’association AMSHI Handicap.. 

En 1985, il a été Président de la plus grande Maison de jeunes du Québec, le « Projet 80 », avec plus de 21 travailleurs sociaux et culturels. Projet national québécois d’envergure, il pilota les nombreuses actions, comme l’accompagnement scolaire, les activités éducatives, aide aux personnes en difficulté, aide au mère célibataire, résidence d’adolescents, formations, voyages et animations, etc. 

Bruno Verdi multiplie les coopérations et les relations humaines sincères par l’entraide et le dévouement aux plus démunis et à l’amélioration de notre présence sur notre Belle Planète, la TERRE.

Il a fondé l’association SAFE For Environment en 2011. Les objectifs associatifs sont confirmés par de très nombreuses actions phares ; les conférences, les expertises internationales, les ramassages de déchets dont une large Campagne d’affichage nationale « NO PLASTIC IN WATER – Ne jetez rien dans l’Eau,, et un exploit sportif mondial avec la traversée du fleuve du Rhône sur 750 kms en 23 jours en paddle sup et en solitaire, pour une levée de fonds attribuée à un village d’enfants du Pérou. En 2015, il crée une nouvelle émission radiophonique ECOFLASH, qu’il co anime pendant plus de 50 émissions hebdomadaires à Radio Vertical DAB, également président du Jury des FILMS VERTS dans plus de 40 villes européennes. Ses actions se poursuivent encore aujourd’hui.

RTS – Radio première Emission

« Prise de Terre  » – 02.09.2017

Récemment co-fondateur de AMSHI handicap et intégration, cette association officielle de la CAGI internationale de Genève donne accès à des soins pour des enfants handicapés à Nador (Programme ESPOIR), des autocars de matériels, des actions de coopérations avec la HES de Genève, le CHUV de Lausanne et autre partenaires suisses avec organisations marocaines et le Centre National Mohamed VI des Handicapés à Rabat/Salé, la mise en place d’un programme national marocain de formation des auxiliaires  pour les autistes (partenaire le CHUV de Lausanne), la mise en place d’un programme ambulatoire de prothèses dans les régions reculées du Maroc et la construction prévu d’un dispensaire pour les personnes en situation de handicap au Nord du Maroc.

Les Conférences de Bruno Verdi