Bruno Verdi le Designer

Bruno Verdi est un passionné de design, de graphisme et de la communication en général. Dès 1976, il s’initie à l’ordinateur et construit des visuels numériques uniques et intègre le DESIGN GRAPHIC dans l’ensemble de sa démarche artistique.

Grâce à ses connaissances de la programmation Cobol, Pascal, Langage C, il innove et crée des passages de la 2D à la 3D, et des création d’effets visuels inédits, alors que les possibilités sont assez limités à l’époque…

Visionnaire des années 80 dans ce nouveau monde virtuel, il fut enseignant à l’institut ERACOM de Lausanne dans les filières des graphistes, du multimédia, des réalisateurs publicitaires et fut responsable de la section  Direction artistique en Ecole Supérieure de Lausanne. Il enseigna de nombreuses matières, telle que la couleur, le dessin, la sémiologie, l’analyse publicitaire, la suite graphique Adobe, les réseaux sociaux, la gestion et la programmation de projet internet ou le droit d’auteur.

il prodigua ses compétences professionnelles et ses expériences à plusieurs générations d’apprenants.

Diplômé en Master HES en Nouveaux médias de la HEAD – Haute Ecole internationale d’Art et de Desig de Genève, il est titulaire de nombreux diplômes : comme chef de  projet PMP, en Webpublisher, en Technique de communication de l’Université de Genève ou comme chef d’audit ISO 9001 en management intégré.

Aujourd’hui, il prépare de nouvelles interfaces comme la  » GlassPlatineVegetal  » – afin de connecter de nouveaux objets insolites et créer un nouvel Opus musical végétal. 

Après de nombreux mandats d’organismes et d’institutions publiques,  il fonda l’agence SA56 agency en 2006 : charte graphique, logo, stratégie marketing, campagne de levée de fonds, packaging, site internet sont les travaux effectués pour les clients professionnels. Il donna des cours aux professionnels à PROCOM, tel que « du marketing au concept publicitaire ».

Depuis 1985, il réalise le graphisme de toutes ses affiches, ses programmes, ses catalogues voire des calendriers d‘Arts. Son expérience se poursuit au travers les documents print de ses deux fondations actives sur le terrain AMSHI Handicap et SAFE for environment. Chaque année, il mène des campagnes d’affichages et de sensibilisation pour la protection de l’Eau et l’environnement en Suisse sur le thème « NO PLASTIC IN WATER ».

Immergé dans ce monde digital, il dessine de nouveaux concepts d’instruments de musique, de décors interactifs et d’objets variés qui ont remportés de nombreux prix internationaux.

Son approche du Design, de la création visuelle ou d’objets industriels artistiques l’amène à considérer la forme comme une extension de la fonction et à repenser le monde. L’idée philosophique que le Design intervient au quotidien et modifie la pensée, les pratiques humaines et sociétales est largement intégrée dans l’activité humaine et s’accélère de plus en plus. En quelque sorte, le Design transforma l’histoire contemporaine des objets et visuels !