Les œuvres « Vision », « Mythe de Sisyphe », « Crépuscule », « Chant de nuit » s’enchaînent chaque année. La Compagnie explore de nouvelles voies, et construit des atmosphères délétères où le geste toujours introspectif complexe, inépuisable créée les formes en résonance.
Les tournées, les commandes spéciales, les salons nationaux, les éditions du concours Cantonal de danse et l’enseignement aux Etudes Transdisciplinaires du département d’économie appliquée de l’Université Paris Dauphine (BAC +6) sont le quotidien du directeur Bruno Verdi et des membres de la Compagnie. Egalement président de symposium et session aux Journées Internationales de Technoculture à Paris.
Le Centre de formation en Danse demeure une grande préoccupation afin de promouvoir cet art méconnu du grand public et combler une lacune de formation en Suisse. Le Centre est reconnu par l’Office fédéral de la formation professionnelle et du département de l’Instruction Publique de l’Etat du Valais, sous forme d’apprentissage CFC sportif, il a permis à de nombreux jeunes d’être reconnus par les instances fédérales, et dont plisseurs d’entre eux sont encore actif dans la Danse à ce jour !