En cette période, Bruno Verdi abouti à des créations digitales révolutionnaires, le MONOLITH, l’installation sonore d’une Forêt d’arbres digitaux DIGITWOODS, les gants musicaux DIGIT GLOVES, le Technovox et l’arrivée du violon ZETA sont des concepts forts. Cette vague d’innovation technique et technologique est l’aboutissement de plusieurs décennies de recherches fondamentales. Cette période est sans conteste la pierre angulaire Art Science Economie que défend son concepteur. » Le pourfendeur des ballets classiques » identifié par la critique confirme l’apogée de son nouveau courant de la Danse et des Technologies Suisse et en Europe, comme un » grand jeté » vers une modernité, qui préfigurait une avant-garde dans le domaine des Arts Vivants.
Entre salons technologiques, tournées internationales et conférences, La Cie Bruno Verdi a su renouveler un nouveau langage corporel et un changement de paradigme, où la science participe pleinement à la création, et ce sur toutes les facettes complexes réunissant de nombreux métiers dans les Arts du Spectacles.
Au delà des outils de création, la volonté de faire rêver son public fut le leitmotiv premier de cette envie de danser et partager les mélodies du Corps Musical !