La Compagnie Bruno Verdi et son histoire

1996 – 2004

La Cie Bruno Verdi poursuit ses tournées annuelles et commandes. Le performeur Bruno Verdi est invité à de prestigieuses manifestations avec ses technologies à travers le monde. Il est honoré à Paris pour son YATAGAN, un prix qui récompense pour la deuxième fois cette invention à dix ans d’intervalle. Ce Prix Louis Jouvet l’honore pour son apport au monde du spectacle (Salon SIEL 2001 Paris).

Les œuvres majeures comme le « Silence d’Eau », « Forest Beat » au Château médiéval de Stockalper en Suisse ont su proposer de nouvelles démarches innovantes et technologiques au public. De prestigieuses invitations comme au grand Festival des Arts Visuels de Hollande à Arhneim confirme la réputation du groupe et avec un beau succès à la clé.

Son Centre de Formation Professionnel engage plus de douze professeurs hebdomadaires et le développement d’un studio d’artiste de 400 mètres carrés composé d’un laboratoire de recherche, d’un studio de musique, d’un studio de photo et d’un local de danse avec exposition sont l’aboutissement d’un long travail.

De nombreuses expositions photographiques ont vu le jour, afin de fixer et magnifier la danse avec une caméra Hasselblad 202 FA analogique. De grands formats de photos de 5 x 3 mètres sont exposés au Salon International du Livre de Genève ou à la Biennale Internationale de Nancy. De nombreuses expositions technologiques et photographiques en en France et en Suisse.

Au même moment, le professeur Bruno Verdi enseigne aux Hautes Etudes Transdisciplinaires DETASE de 2e cycle du département Transdisciplinaire en économie appliquée de l’Université Paris Dauphine en France. Il intègre également le comité pédagogique de la section DETASE CETEC.

1992 1995

2005