La Compagnie Bruno Verdi et son histoire
2005 – ...
Bruno Verdi est forcé de prendre une pause physique avec la Danse, suite à de nombreuses blessures, il profite de relancer sa curiosité et un nouvel élan de création, avec la photographie de danse, des expositions, des créations design, d’arts visuels et de projets web ont pris le relais, alimenté par son inspiration permanente. Il fonde SA56 agency, une agence de communication et d’évents.
Avec cette imagination fertile, il réalise des expositions photographiques internationales, des installations, des vidéos, des chartes graphiques, des campagnes d’affiches nationales, des évents, levée de fonds pour des organismes et des institutions officielles. En 2006, il crée un nouvelle version de FOSSIL, une installation sonore qui réagit au vent (sculpture de métal et plexi) et SOUNDFOTO (une photo musicale) qui seront présentée en France et en Amérique Latine dont à l’Alliance Française de Lima, Cuzco et Arequipa, où le Festival International de photo du Pérou ou la Biennale de l’image de Nancy. Il fera les titres des médias dont la couverture du magazine péruvien PHOTONEWS.
Directeur commercial de filiale suisse, expert en Art, graphiste, artiste visuel ou fondateur d’association publique, il apporte son côté imaginatif à toutes les fonctions différentes qu’il est amené à exercer dans son quotidien.
Actuellement à l’écriture d’un pamphlet sur la Danse et les Technologies et d’une monographie, il travaille sur une nouvelle version du Monolith 2.0, la mise en place du Fonds d’archives et de la Fondation Bruno Verdi.